La carte de fidélité, un atout des groupements

Publié le 20/02/2020
Depuis qu’il leur est possible d’utiliser des cartes de fidélité, les groupements ne s’en privent pas. D’usage simple, elles sont aussi efficaces et rentables. La complexité, s’il y en a, est du côté des prestataires qui conçoivent les plateformes à partir desquelles les programmes de fidélité sont construits. Aux groupements la charge de bien en exploiter la dimension marketing, grâce à des campagnes de promotion ciblées rendues possibles par la souplesse de ces outils. Les cartes de fidélité tendent à diversifier leurs usages, vers des aspects liés au développement durable et au service.

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) a ouvert la voie à l’usage des cartes de fidélité dans les officines en 2016. Avec néanmoins des garde-fous, en tête desquels l’impossibilité d’utiliser les programmes de fidélité pour les médicaments – ils sont donc limités aux produits de parapharmacie, cosmétiques et aux compléments alimentaires. Le CNOP interdit aussi la possibilité pour les pharmacies de proposer des cartes qui seraient à leur nom.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte