Dossier groupements et enseignes 2016

Image et valeurs : les groupements marquent leur ADN  Abonné

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Publié le 10/10/2016
Les groupements annoncent la couleur. Leur vocation commerciale ne suffit plus à rassembler. L’affirmation de leurs valeurs s’impose comme vecteur d’unité et de différenciation. Mais davantage que de simples devises, les valeurs revendiquées deviennent une véritable signature. Une étape incontournable alors que les groupements s’engagent de plus en plus dans une politique d’enseigne et de marques propres.
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Crédit photo : phanie

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Crédit photo : PHANIE

La communication est devenue l’un des enjeux majeurs des groupements. En témoigne la ténacité avec laquelle, notamment par le biais de leur syndicat Federgy, ils ont milité pour que soient assouplies les règles d’information et de publicité lors de la récente refonte du code de déontologie. Dans un univers de plus en plus concurrentiel, les groupements estiment, en effet, indispensable de pouvoir communiquer pour gagner en visibilité.
Mais au rang de la communication, les conditions d’achats et les actions commerciales ne font pas tout.

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