Humira étend ses indications chez l’enfant

Publié le 13/05/2014

Humira vient d’obtenir deux nouvelles indications dans des formes pédiatriques de la maladie de Crohn et d’arthrite juvénile idiopathique.

En premier lieu, cet anti-TNF est désormais indiqué dans la maladie de Crohn active sévère, chez les enfants de 6 à 17 ans qui n’ont pas répondu à un traitement conventionnel comprenant un corticoïde, un immunomodulateur et un traitement nutritionnel de première intention, ou chez lesquels ces traitements sont mal tolérés ou contre-indiqués. Dans la maladie de Crohn, Humira n’a pas été étudié chez l’enfant de moins de 2 ans.

En second lieu, Humira est indiqué dans le traitement de l’arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire évolutive en association au méthotrexate chez l’enfant de 2 à 17 ans en cas de réponse insuffisante à un ou plusieurs traitements de fond. Humira peut être administré en monothérapie en cas d’intolérance au méthotrexate ou lorsque la poursuite du traitement par le méthotrexate est inadaptée.

Humira est un médicament d’exception, soumis à prescription initiale hospitalière. Il est remboursé à 65 % dans ces nouvelles indications.


Source : lequotidiendupharmacien.fr