Hollande ironise sur les professions réglementées

Par
Jacques Gravier -
Publié le 19/09/2014

Crédit photo : AFP

Le président de la République a ironisé, lors de sa conférence de presse hier, au sujet des professions réglementées, à propos de ceux qui réclament des réformes, mais sont contre quand « cela tombe sur eux », promettant une réforme « utile pour les consommateurs ».

« Dans notre pays tout le monde veut faire des réformes, s’est amusé le chef de l’État. Tout le monde pense qu’on ne va pas assez vite, qu’on n’est pas assez courageux. Des réformes, des réformes, des réformes ! Et puis à un moment on dit eh bien ça tombe sur vous. Et là : " Ah non ! Là vous vous êtes trompés, pas sur nous ! Occupez-vous des autres, regardez ce que vous pouvez faire sur les autres ". »

« J’ai longtemps été élu d’un département rural, je sais ce que représente un notaire, un pharmacien, un huissier, il y a absolument besoin de ce réseau (...) mais en même temps il y a des tarifs, il faut discuter, il faut que le consommateur y gagne, c’est ça l’idée, c’est que le citoyen y gagne », a défendu François Hollande.

« Ce qui compte c’est de ne pas faire plaisir en disant " regardez on a fait souffrir telle ou telle catégorie", c’est de faire des réformes qui sont utiles pour les consommateurs, pour les citoyens, pour les épargnants et ceux qui ont du patrimoine », a-t-il estimé.

Avec l’AFP

Source : lequotidiendupharmacien.fr