Si je vous parle de la Belgique, vous allez me dire : « Arrête ton char, Richard. On te voit venir. Tu vas nous décrire le bonheur d’un peuple sans gouvernement depuis huit mois ». Vous avez tout faux. Je vais vous dire exactement le contraire et, à la Belgique décapitée, je propose l’exemple glorieux de la France où jamais, au grand jamais, nous ne serons privés de gouvernement. Gouverner, c’est une passion française. Observez le cas de Nicolas Sarkozy : vous pourriez exprimer votre compassion, lui demander ce qu’il est allé faire dans cette galère.
HUMEUR
Histoire franco-belge
Publié le 27/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion