Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens a confié à DOCAPOST, filiale du groupe La Poste spécialisée dans la gestion de processus métier et les e-services, la gestion et le développement du dossier pharmaceutique (DP). « Pour développer le DP, nous avions besoin d’un partenaire industriel de confiance à même de respecter nos exigences de qualité et de sécurité et ayant une bonne compréhension du métier de la santé et de ses enjeux », explique Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre. De nouveaux services de santé sont déjà le fruit de la collaboration entre l’Ordre et DOCAPOST : DP-Alerte (diffusion automatisée d’alertes sanitaires 24 heures/24 et 7 J/7), DP-Rappel (rappels et retraits de lots) et DP-Suivi sanitaire. D’autres expérimentations sont en cours : DP-Ruptures, permettant d’informer les autorités sanitaires des ruptures d’approvisionnement en temps réel, et DP-Accès FAST, qui est actuellement testé dans plus d’une centaine d’hôpitaux et qui offre la possibilité à certains professionnels hospitaliers d’accéder au DP.
Gestion du DP : l’Ordre associé à DOCAPOST
Publié le 23/10/2013
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Crédit photo : DR
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Source : lequotidiendupharmacien.fr
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