Par ordonnance rendue le 16 mars 2012, le Tribunal de Commerce de Nanterre, saisi par la société Almirall, a considéré que la communication de Teva, faite à l’occasion du lancement de l’antiallergique Ébastine Teva 10 mg, comprimé orodispersible générique de Kestinlyo, était susceptible d’induire en erreur les pharmaciens dans la mesure où, à cette date, ce médicament n’était pas inscrit au répertoire des génériques.
Teva conteste cette décision et a décidé d’en faire appel.
Dans un communiqué, le laboratoire de génériques souligne que « les autorités ont confirmé qu’Ébastine TEVA 10 mg était bien bio-équivalent à Kestinlyo et qu’il ne présentait aucun risque pour la santé des patients et peut dès lors être commercialisé. Ainsi, rappelle Teva, L’AFSSAPS a octroyé l’autorisation de mise sur le marché de la spécialité Ébastine Teva 10 mg, en tant que générique de Kestinlyo le 8 septembre 2011. »
Pour autant, l’inscription de la spécialité Ébastine Teva 10 mg sur le répertoire des génériques qui aurait dû intervenir bien avant le lancement du médicament, n’est pas encore effective aujourd’hui, regrette le laboratoire qui estime que cette inscription devrait intervenir très prochainement.
Dans ce contexte, la spécialité Ébastine Teva 10 mg ne peut pas encore être substituée par les pharmaciens. Teva souhaite toutefois insister sur le fait que son produit ne comporte aucun risque pour la santé des patients et recommande aux pharmaciens de conserver, le cas échéant, leur stock de la spécialité Ébastine Teva 10 mg jusqu’à son inscription prochaine au répertoire des génériques.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion