Humeur

Franglais

Publié le 17/03/2016
Article réservé aux abonnés

Lundi était la journée de la défense du français, avec un accent tout particulier sur la lutte contre les anglicismes. Cette lutte est un must ! Commençons à expurger nos emails des mots anglais, refusons les cookies et les plugins, opposons-nous aux contraintes du marketing.

Lundi dernier, je me relaxais dans mon living room en observant les oiseaux à travers mon bow window et en dégustant un snack acheté en take-out au fast-food. Je revenais de la fashion week, lieu du marketing de luxe où l’on peut admirer des top models, mais dont les défilés multiples exposent les reporters au burnout, quand ce n’est pas à un nervous breakdown.

À tout ça, je dis stop ! Je suis speedé par ma vie professionnelle, je suis las des sollicitations sur mon i-phone, des calls, du text messaging, de Facebook et de LinkedIn. Je vais me plaindre à l’Académie, et demander la suppression de certaines émissions télévisées comme the Voice et les séries appelées Person of Interest, Castle, NCIS, The Island et j’en passe.

Richard Liscia

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3249