HÉRITAGE DE L’HISTOIRE, le régime local constitue une assurance complémentaire obligatoire pour les salariés et retraités du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, soit environ 2,4 millions d’assurés et d’ayants droit. Moyennant une cotisation supplémentaire variable selon les années, il prend en charge toutes les hospitalisations à 100 % et tous les soins de ville et les médicaments prescrits à 90 %. Cette année, le régime a versé 450 millions de prestations et dégagé un excédent de 5,5 millions d’euros, auquel s’ajoutent 18 millions de recettes de produits financiers.
Une exception en période de crise et de déficits
Excédentaire, le régime local d’Alsace
Publié le 12/12/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Grâce à des excédents plus importants que prévu, le régime local d’assurance-maladie d’Alsace et de Moselle baissera légèrement sa cotisation à compter du 1er janvier 2012. La diminution du nombre d’actes médicaux et des prescriptions en 2011 explique ce bon résultat.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion