TOURISME - Carnavals

Êtes-vous corso ou danseur frénétique ?

Publié le 27/01/2011
Mardi gras, c’est le 8 mars, et depuis des mois se préparent dans le plus grand secret, chars, danseurs, masques, musiciens, costumes… La machine à rêve et à fête du carnaval est en marche. Laissez-vous emporter par ce tourbillon éphémère à Nice, à Venise, à Salvador de Bahia ou même aux Seychelles.

Corsos du Roi à Nice

Le Roi de la Méditerranée s’installe à Nice du 18 février au 3 mars. Vingt chars, racontant son histoire, sortiront en grande pompe de la Maison du Carnaval, lieu magique où ont œuvré pendant des mois des artisans de renom. Chaque jour, les chars paradent sur la promenade des Anglais, tandis que des mannequins costumés jettent des fleurs au public. Le soir, ils se rassemblent, place Masséna, pour un corso illuminé.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte