En Île-de-France, l’OCP passe à une tournée par jour

Par
Marie Bonte -
Publié le 20/03/2020
OCP

OCP
Crédit photo : DR

Le grossiste-répartiteur indique appliquer les directives du gouvernement concernant la réduction de la circulation du coronavirus et limite à une le nombre de ses livraisons en Ile-de-France.

En concertation avec les organisations syndicales et ses équipes opérationnelles, le grossiste-répartiteur OCP adapte le rythme de ses livraisons aux consignes du gouvernement visant à limiter les flux de circulation, les interactions sociales et professionnelles dans l’objectif de restreindre la circulation active du coronavirus.

À partir d’aujourd’hui, le nombre de livraisons est par conséquent réduit à une tournée par jour en Ile-de-France. Sont concernés ses établissements de Paris, Créteil et Plessis-Robinson. « Cette adaptation n’aura pas d’impact sur la disponibilité de la collection, ni sur l’accès aux soins des traitements des patients », affirme le grossiste-répartiteur, précisant que ses équipes sont déterminées à maintenir leur efficacité opérationnelle dans ce contexte singulier. « La disponibilité des produits est notre priorité quelles que soient les contraintes », déclare OCP.

Pour l’heure, les autres acteurs de la distribution n’envisagent pas de mesures similaires. C’est le cas de CERP Rouen ou encore d’Alliance Healthcare qui indique que l’organisation sera adaptée en fonction de l’évolution de la situation.


Source : lequotidiendupharmacien.fr