E cigarette : l’OMS recommande d’interdire sa vente aux mineurs

Par
Charlotte Demarti -
Publié le 26/08/2014

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé ce mardi 26 août d’interdire la vente de cigarettes électroniques aux mineurs. D’après l’OMS, il existe suffisamment de preuves pour mettre en garde les « enfants, adolescents, femmes enceintes et femmes en âge de procréer » sur les conséquences à long terme de la consommation de cigarettes électroniques sur le développement du cerveau. Cette interdiction est déjà en vigueur en France, les députés ayant voté en juin dernier un amendement au projet de loi relatif à la consommation visant à interdire la vente de cigarettes électroniques aux mineurs.

Les experts de l’OMS se sont également prononcés pour une interdiction de leur consommation dans les espaces publics fermés, au moins jusqu’à ce qu’il soit prouvé que la vapeur exhalée n’est pas dangereuse pour les personnes passant aux alentours.

Ces recommandations ont été publiées par l’OMS en vue de la Conférence des parties à la Convention cadre de l’OMS pour la lutte antitabac qui aura lieu du 13 au 18 octobre à Moscou.

Avec AFP

Source : lequotidiendupharmacien.fr