Depuis vingt ans, Humer revendique sa proximité avec le pharmacien en tant que marque conseil privilégiée. Dans cette logique, sa communication a toujours été centrée sur l'officine et elle va, à l'avenir, y affirmer encore sa présence en misant sur des outils PLV de qualité. Ainsi, les pharmacies vont-elles accueillir prochainement des meubles d'exposition en bois étudiés pour mettre en valeur la gamme Humer. Mais là ne se borne pas la politique de communication de la marque qui entend s'ouvrir plus largement au grand public.
Premier pas dans la démarche, une nouvelle charte graphique a été mise en œuvre afin d'illustrer la redéfinition de ses codes empruntés à l'univers du naturel. Le logo Humer a ainsi subi de nombreuses transformations : le tout premier graphisme sur fond de carré bleu est centré sur la mer. La déferlante d'une vague apparaît dans une pastille ovale au-dessus du nom de la marque, elle-même soulignée d'un trait ondulant et du chiffre 150 traduisant la contenance des flacons de sprays isotoniques, alors seules références disponibles dans la gamme.
Le deuxième logo abandonne le fond carré pour un ovale d'un bleu profond sur lequel les lettres « Humer » se détachent en blanc. Toujours présente, la vague, symbole de puissance, vient remplir un côté de l'ovale dans un bleu légèrement plus clair et on peut voir une goutte d'un bleu lagon, évoquant la pureté de l'élément liquide, couronner la marque dans un effet lumineux traduisant l'innovation.
Le dernier graphisme, déployé en janvier 2016, reprend les caractéristiques de son prédécesseur - ovale de couleur dans lequel apparaît le nom de la marque coiffé d'un élément symbolique. Plus aucune trace de bleu, cependant, dans cette version qui adopte le vert et la feuille pour transmettre des valeurs de naturalité.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion