Dompéridone et allaitement : attention danger

Publié le 08/12/2011

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) tire le signal d’alarme en ce qui concerne l’usage détourné de la dompéridone (Motilium) par les femmes allaitantes. De nombreuses mamans utiliseraient cette molécule pour améliorer l’allaitement de leurs bébés, parfois même sur prescription médicale. « Il faut rapidement intervenir et dire à toutes les jeunes mamans que cet usage détourné de ce médicament est très dangereux, insiste le Pr Dominique Maraninchi, directeur général de l’AFSSAPS. C’est vraiment contre-indiqué, c’est dangereux pour la mère et le bébé. » Il ajoute : « Il y a des risques de mort subite. » L’AFSSAPS vient d’ailleurs d’adresser un courrier aux médecins et aux pharmaciens pour les avertir des nouvelles données concernant les risques cardiaques des médicaments contenant de la dompéridone.

Quotipharm.com, le 08/12/2011

Source : lequotidiendupharmacien.fr