LES OFFICINAUX ont un peu de répit. L’expérimentation de dispensation à l’unité de certains antibiotiques devait commencer le 1er avril, pour une période de trois ans. Mais à quelques jours du lancement rien ne semble prêt pour démarrer à la date prévue. La première réunion de préparation s’est déroulée seulement mardi dernier. Les officines pilotes ne sont pas choisies, la question d’une éventuelle rémunération n’est pas tranchée et les modalités proposées « sont beaucoup trop complexes pour les pharmaciens », estime Philippe Besset.
Une expérimentation très controversée
Deux pharmaciens sur trois hostiles à la dispensation à l’unité
Publié le 27/03/2014
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L’expérimentation de dispensation à l’unité de médicaments devait démarrer dans quelques jours. Mais les modalités pratiques semblent encore loin d’être calées et le test ne pourrait commencer qu’en juin, voire à la rentrée de septembre. Une bonne nouvelle pour les pharmaciens qui restent très majoritairement hostiles à cette dispensation au comprimé près, selon une récente enquête de la société Call Medi Call réalisée pour « le Quotidien ».
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion