Médecins urgentistes au Centre Hospitalier de Troyes, les Drs Arnaud Devillard et Jérémie Goudour ont créé cette structure, « Télémédical Distribution », pour répondre aux besoins observés dans les « déserts médicaux » du département, mais en l’intégrant dans le tissu sanitaire local existant. « Il n’est pas question de faire de l’ubérisation médicale ni d’ouvrir des hotlines à l’autre bout du monde », ont-ils expliqué lors d’un atelier organisé par l’Association de Pharmacie Rurale (APR) lors du Congrès des pharmaciens de Strasbourg.
Congrès national des pharmaciens
Des téléconsultations remboursées dans l'Aube
Par
Publié le 25/10/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dès le début du mois de novembre, cinq pharmacies isolées de l’Aube, en Champagne, pourront proposer à leurs patients des consultations en télémédecine, qui seront entièrement prises en charge par la sécurité sociale.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion