Le marché du selfcare (médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires d’automédication) est très concentré autour de quelques marques leaders. Pour les médicaments, par exemple, les dix principales marques représentent 19,6 % du marché en valeur et les dix principaux laboratoires en détiennent 60,5 %, contre 58,1 % en 2012. Le Top 10 des laboratoires est identique à celui de l’année dernière, avec Sanofi en tête, suivi de près par Boiron, puis par Johnson & Johnson Santé beauté. Le marché du dispositif médical a lui aussi tendance à se concentrer, avec 24,6 % du marché représenté par les dix principales marques. Les laboratoires en tête sur ce marché sont Hartmann Larochette, Urgo et Omega pharma, qui a connu une croissance de plus de 35 % l’an dernier. Les dix principaux laboratoires totalisent 47,3 % des ventes. Enfin, le marché des compléments alimentaires est détenu à 51 % par les dix principaux laboratoires. Le leader est Arkopharma, tandis que Merck médication familiale arrive en seconde position et PileJe en troisième. Les dix principales marques de compléments alimentaires représentent 26,5 % du marché.
Des marchés de plus en plus concentrés
Publié le 27/01/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3063
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion