Quand l’expérience des autres circuits sert à la pharmacie

Des leçons pour l’enseigne  Abonné

Publié le 18/11/2013
Népenthès affiche une volonté ferme d’augmenter le nombre de ses pharmacies sous enseignes de 350 à 700 d’ici à 2017. Le rythme de croisière est atteint avec le passage sous enseigne de plus d’une officine par semaine. Mais différents critères doivent être intégrés pour que le succès soit au rendez-vous.

LE GROUPEMENT Népenthès scrute avec attention le comportement des enseignes à succès issues d’autres circuits de distribution. C’est pourquoi il analyse en détail l’enquête européenne OC & C qui livre chaque année le classement des enseignes préférées des consommateurs. L’étude concerne 9 pays, 661 enseignes, 30 000 personnes interrogées. En France, 11 secteurs ont été passés à la loupe, soit 91 enseignes citées par 5 000 personnes.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte