Sensible à l’évolution digitale de la pharmacie
« Dès que je me suis installé, il y a trois ans, j’ai voulu un site Internet. Je suis sensible à l’évolution digitale de la pharmacie, même si j’ignore la part qu’elle aura à l’avenir dans notre activité. Je me suis donc lancé dans la vente en ligne sans trop savoir où j’allais, d’abord grâce à une collaboration avec un prestataire situé dans le sud de la France pendant deux ans, période durant laquelle j’ai beaucoup appris sur ce métier et vécu quelques mauvaises surprises. Aujourd’hui, je travaille avec un partenaire local, très réactif, la société 161. Le site a donc été refondu. »
Positionnement clair
« J’ai souhaité d’emblée avoir un positionnement clair avec ce nouveau site, une marque même, avec Soopur.com, sur tout ce qui est cosmétique et beauté. Cela évite d’être noyé dans une offre parapharmacie générale. Les prix sont tirés, comme toujours sur Internet. C’est la base d’une prestation que je souhaite étendre à l’avenir vers d’autres services, comme la réservation d’ordonnance. Une page Facebook a même été ouverte, où il faut savoir y mettre de l’information pertinente. Tout cela est fait avec peu de moyens, nous n’avons pas gros budgets. Il reste à nous organiser le mieux possible, ce qui n’est pas toujours facile, notamment en cette période de l’année où il y a beaucoup de flux dans l’officine. »
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