Dans les Hauts-de-France, le sucrier Tereos offre 40 litres d'alcool par pharmacie

Par
Publié le 20/03/2020
gel hydroalcoolique

gel hydroalcoolique
Crédit photo : Phanie

Les officines de la région vont être approvisionnées chacune de 40 litres d'alcool par la société Tereos, à titre gracieux, afin de pouvoir produire des solutions hydroalcooliques.

L’URPS pharmaciens des Hauts-de-France a conclu un partenariat unique en France pour relancer la production de solutions hydroalcooliques à l’officine. Les pharmacies de la région pourront obtenir gratuitement 40 litres d’alcool auprès de la société Tereos.

Ce leader mondial de l’industrie sucrière et de la production d’alcool dispose de plusieurs usines dans la région et a proposé son aide aux pharmaciens en leur offrant cette base pour la production de solutions hydroalcooliques. Grégory Tempremant, président de l’URPS Hauts-de-France, indique que l’URPS assurera la logistique et prendra en charge les coûts d’acheminement de cette dotation jusqu’aux officines par la société Geodis. Bien entendu, cette dotation ne doit servir qu’à la production de solutions hydroalcooliques et il est demandé aux pharmaciens de tenir une comptabilité précise de son utilisation.

Afin d’assurer une livraison au plus vite et d’optimiser les tournées, il est recommandé de passer commande avant dimanche 22 mars à 20 heures, sur urgence@urps-pharmaciens-hdf.fr.


Source : lequotidiendupharmacien.fr