Une vitrine de l’officine sur la Toile

Créer et faire vivre son site Web  Abonné

Publié le 26/11/2009
Être présent sur Internet se révèle être de plus en plus important pour les pharmaciens comme pour tous les métiers tant les clients prennent de plus en plus l’habitude de consulter la Toile pour tous leurs actes d’achats. Oui, mais pour quoi faire, à quelles conditions et à quel prix ? Les officines peuvent trouver plus volontiers les réponses à ces questions auprès de groupements qu’auprès des éditeurs informatiques de gestion officinale, assez peu intéressés par cette activité. Reste la question très épineuse de la vente en ligne, qui continue de faire débat au sein de la profession.
Le site de la pharmacie peut être bien plus qu'une simple vitrine

Le site de la pharmacie peut être bien plus qu'une simple vitrine
Crédit photo : Doc. Pharmactiv

UN SITE WEB, pour quoi faire ? La question peut paraître incongrue à l’heure où la Toile s’impose dans la majeure partie des secteurs de l’économie française. Mais pour un pharmacien dont le travail repose avant tout sur le contact avec les patients et le conseil, les avantages d’Internet ne paraissent pas toujours évidents. Aujourd’hui, si l’on comptabilise le nombre d’officines équipées de sites recensées par les prestataires, les groupements pour l’essentiel, on aboutit à une fourchette située entre 1500 et 2000.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte