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Connaissez-vous votre concurrence?  Abonné

Publié le 20/01/2011
La concurrence est omniprésente, et pas forcément toujours là où on le pense. Avec plus de 22 200 pharmacies, le réseau officinal est l’un des plus denses de France, loin devant les bureaux de poste, et même devant celui des grandes surfaces alimentaires. Étudier sa concurrence, c’est comprendre l’environnement dans lequel on évolue, pour pouvoir s’y adapter. Bien connaître ses concurrents, leurs spécificités, permet de se différencier, de repérer leurs bonnes pratiques pour les améliorer, et leurs points faibles pour les exploiter à son avantage. Explications.
Bien connaître sa concurrence pour mieux se différencier

Bien connaître sa concurrence pour mieux se différencier
Crédit photo : S TOUBON

IL FAUT LE SAVOIR, un client trouve en moyenne une officine à 7 minutes de trajet** de chez lui. Autant dire qu’il est facile pour lui de changer de pharmacie pour une autre plus attractive, d’où l’intérêt de se différencier, et pour cela, de connaître ce que font les « autres ».

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