UN CONSEIL ARGOS CONSULTING

Connaissez-vous vos clients?  Abonné

Publié le 17/02/2011
Dans un contexte en perpétuelle mutation, il est indispensable de bien connaître sa clientèle. Pourquoi? Parce que connaître permet de comprendre, de s’adapter et, au bout du compte de satisfaire son client. Avec comme objectif final de le faire acheter, et revenir! N’oublions pas que le client est le décideur final. Que l’officine soit accueillante, l’équipe aimable et compétente, l’offre clairement présentée, les prix justes, ne peut suffire, car dans tous les cas le client a toujours le choix d’acheter ici ou ailleurs.
Le mini-questionnaire, un outil d’approche à ne pas négliger

Le mini-questionnaire, un outil d’approche à ne pas négliger
Crédit photo : S. toubon

LA PLUPART des commerces ont depuis longtemps ancré ce besoin de connaître ses clients dans leur état d’esprit. Qui ne s’est jamais vu demander son code postal où sa ville de résidence en passant en caisse?

Cela ne vous étonne pas de recevoir en caisse les bons de réduction qui correspondent exactement à ce que vous avez l’habitude d’acheter?

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