Principes actifs essentiels. Dutastéride et chlorhydrate de tamsulosine.
Classe pharmacologique. Antagonistes des récepteurs adrénergiques alpha (alphabloquants).
Indication. Traitement des symptômes modérés à sévères de l’hypertrophie de la prostate (HBP). Réduction du risque de rétention aiguë d’urine et de chirurgie chez les patients ayant des symptômes modérés à sévères de l’HBP.
Posologie. Une gélule environ 30 minutes après le même repas, tous les jours.
Précautions d’emploi. Risque d’insuffisance cardiaque. L’association fixe doit être prescrite après évaluation du rapport bénéfice/risque, et après avoir envisagé les autres alternatives thérapeutiques, y compris les monothérapies.
Conseils associés. Les examens de détection du cancer de la prostate (PSA) doivent être effectués avant de commencer le traitement. Un nouveau dosage de référence du PSA doit être effectué après six mois de traitement, et il est recommandé de surveiller régulièrement les valeurs de PSA.
Présentation. Flacon de 30 gélules.
Code CIP. 389 339.8.
Liste I
Prix public. 31,45 euros.
Remboursé par la SS. 15 % dans les indications de l’AMM en seconde intention, après échec du traitement avec des médicaments de phytothérapie et/ou avec les alphabloquants, uniquement en remplacement de la prise séparée de tamsulosine et de dutastéride, et à la condition que cette association ait été bien tolérée durant au moins six mois de traitement.
Fabricant. GlaxoSmithKline
Tél. 01.39.17.84.44.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion