On refait le match !
Entre deux matchs de l’Euro 2012, pourquoi pas une partie de baby-foot ? Avec un superbe modèle, tendance design. En bois noir et acier, il s’appelle tout simplement Match, il est signé René Pierre, qui fabrique en France, et il est en vente pour 1 199 euros chez Persona Grata. Points de vente : tél. 01.42.33.15.15.
Sensations fortes
L’amateur de grands frissons et de sensations fortes a désormais son eau de toilette rien qu’à lui. Avec la nouvelle version d’Allure Homme Sport de Chanel, au nom de laquelle on a ajouté la formule « Eau Extrême ». Bien que fidèle à son élixir d’origine, cette nouvelle mixture fait la part belle aux notes aromatiques, telle que la menthe, dont tout le monde connaît les effets vivifiants et en parfaite adéquation avec le monde sportif. Ajoutez à cela un peu plus de musc que dans la version originale et vous y êtes : Allure Homme Sport Eau Extrême de Chanel est à humer pour 61 euros les 50 ml.
À l’heure de l’Art déco
Mettez-vous à l’heure de l’Art déco, rien de plus facile grâce à Eterna, qui a enfin décidé de rééditer un de ses modèles historiques, le chronographe de 1938. Mais attention, il est seulement réalisé en 1 938 exemplaires. Il s’agit d’une reproduction fidèle au modèle d’origine, principalement distingué par Les angles droits tirés au cordeau de son boîtier en acier, la géométrie de sa minuterie et le coloris de son cadran, noir mat avec les indications en or. 42 heures de réserve de marche. Heritage Chronographe Limited Edition 1938, 3 500 euros. Points de vente : tél. 01.48.87.23.23.
Une tête « space » !
Lumineuse, fascinante et effrayante à la fois, telle est la tête Gilda. Qu’est-ce ? De 40 x 30 cm, en porcelaine blanche à finition brillante et criblée de trous, elle peut être diffuseur de parfum ou simplement tête lumineuse équipée de leds. Quoi qu’il en soit, elle mettra de l’ambiance sur le bureau de papa. À partir de 378 euros chez Cyrus Compagnie, 21, rue Bonaparte, à Paris.
Glouglou
Si votre papa aime se délecter d’un whisky on the rocks, il appréciera beaucoup le Peated Task 17 ans de Balvenie. Un mariage de single malts ayant vieilli du côté de Speyside dans des fûts pendant près de dix-sept ans, avant une finition en fûts de chêne américain neufs, d’où son arôme fumé si original. Balvenie, maison artisanale, le propose dans une édition limitée à seulement 50 exemplaires, magnifiquement présenté dans un coffret « squelette » en chêne réalisé à la main. 150 euros dans les caves huppées.
Papa bobo
Soucieux de son look mais aussi de la nature, c’est sûrement le cas de votre père. Alors vous n’avez qu’à lui offrir le dernier cartable bobo signé Maya La Luna, fabriqué à partir de toile en tissu recyclé. Il est terriblement hype et il se porte, évidemment, sur les épaules, grâce à sa lanière à la manière trendy (tendance). Il est vendu 80 euros dans les boutiques branchées, telles Out Shop à Paris (9, rue Tiquetonne), Art Dandy à Saint-Tropez, Slow à Brest...
Black is delicious
Un retour très attendu : Deau Cognac, vieille et honorable maison, dont les origines remontent au XVIIIe siècle, revient sous les feux de la rampe, avec la sortie d’une collection de trois différents assemblages, dont un d’intensité profonde. J’ai nommé Black, nom qui fait référence à la couleur du verre pour la dégustation à l’aveugle. Le breuvage est issu d’eaux-de-vie XO de Grande Champagne et de Petite Champagne, vieilli quelques années en fût roux, ce qui lui permet de développer une intense palette d’arômes de notes florales. 160 euros la bouteille directement à la distillerie, à Sireuil, en Charente
(tél. 05.45.90.55.45, www.deaucognac.com) ou à Paris en dégustation au Bar 8 de l’hôtel Mandarin Oriental.
Parfum de contrastes
Un peu de rock’n’roll et un peu de couture, c’est ce mélange audacieux que vous trouverez dans Kokorico, le nouveau parfum pour homme de Jean-Paul Gaultier. Fidèle à ses flacons objets, celui-ci représente la silhouette d’une tête d’homme. Et qu’est-ce qu’il y a dans cette tête d’homme ? Des notes boisées croisant celle de la fève de cacao. Découvrez cette nouvelle création dans un flacon collector, Magnetik Metalik, en édition limitée et vendu 75 euros.
Shaving in the rain...
Un rasoir ? Rien ne fait plus plaisir à papa qu’un nouveau rasoir ! Surtout pour la fête des Pères, une valeur sûre s’il en est. En voici un en forme de tondeuse signé Calor for Men, dans la nouvelle gamme « Wet & Dry », qui permet aux hommes de se raser sous la douche, même en chantant ! Mieux, ils peuvent également couper les excès de poils, peaufiner la finition de leur coupe de cheveux... D’une autonomie de 40 min, ce rasoir existe en version basique ou à précision, 29,49 et 39,49 euros.
Un pull so British
Redécouvrez le style british et son chic intemporel grâce à Hackett, vénérable institution de mode venue avec bonheur de la perfide Albion. Elle propose un peu de charmante nostalgie avec son pull cricket : en coton blanc à torsades et col en V bicolore rouge et bleu. D’autres variantes sont également disponibles. 200 euros, points de vente au 01.40.20.03.75.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion