Cent ans !

Publié le 08/11/2012
Article réservé aux abonnés

L’année 2012 rime avec fête pour la marque Gifrer, qui célèbre son centenaire. Et, pour la représenter, quoi de plus emblématique que son célèbre flacon bleu ? L’inoubliable bouteille s’est donc fait l’écrin, en série limitée, d’une nouvelle ligne de quatre eaux florales aux vertus multiples : à la fleur d’oranger, elle est calmante et relaxante pour le soin du visage ; au bleuet, elle est décongestionnante et apaisante pour le contour des yeux ; à l’hamamélis, elle se destine au soin des peaux sensibles ; à la rose, elle rafraîchit et tonifie le teint. Bien d’autres lancements au nom de la marque ont ponctué l’année. En janvier, c’est un sérum physiologique doublé d’un antibactérien, Physiologica Septinasal, qui a fait son apparition, rappelant ainsi la position de leader du laboratoire en matière d’unidoses - avec 280 millions d’unités vendues en 2011, un conditionnement dont il a, en outre, été l’inventeur, en 1980. Une solution d’eau de mer hypertonique, Lyomer Plus, a accompagné ce lancement, complété, au mois d’avril, par la présentation d’une spécialité vouée à soulager les troubles digestifs, Carbofen. L’avenir devrait également voir le lancement de compléments alimentaires, de références en ORL et de nouveaux POD.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2958