La Pharmacie du Marché

Ce cher Monsieur André

Par
David Paitraud -
Publié le 17/07/2020

Notre feuilleton de l'été, épisode 1. 

Cet été, le « Quotidien du Pharmacien » vous propose son feuilleton « La Pharmacie du Marché ». On y retrouve Julien, étudiant en stage de 6e année, qui travaille depuis quelques mois avec l’équipe de Jean-Christophe et Karine, co-titulaires. Il y a une adjointe (Juliette), trois préparateurs (Nicole Bertin, Damien, Christèle), une apprentie préparatrice (Lou) et deux employées (Gisèle et Maryline). Cet été, « La Pharmacie du Marché » revient sur les moments perturbés qu’a connus toute l’équipe officinale durant l’épidémie de Covid-19. Et pour bien débuter avant d’entamer la crise sanitaire, Juliette reçoit au comptoir Monsieur André, un patient loin d’être facile, qui n’accepte pas les nouvelles règles de substitution. Le ton monte entre lui et Juliette.

NS

Dès qu'il entre dans la pharmacie, l'équipe se prépare à faire preuve de diplomatie et de patience : Monsieur André est de ces patients complexes qu'on sert avec des gants. Avec Monsieur André, un dossier a priori simple devient rapidement compliqué et, comme par un mauvais hasard, les erreurs qu'on veut à tout prix éviter s'accumulent.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 11€60/mois

(résiliable à tout moment)