Les Français évaluent leur pharmacie

Bien, mais peut mieux faire  Abonné

Publié le 31/03/2014
Les Français ne sont globalement pas mécontents de leur pharmacie. Toutefois, on ne peut pas affirmer qu’ils en soient vraiment ravis. Tel est l’un des enseignements de l’étude* commanditée par le cercle CROIE (cercle des réseaux officinaux indépendants sous enseigne) auprès du grand public pour mieux connaître la perception et les attentes des clients sur la pharmacie.

LE CERCLE CROIE a été créé en 2013 par Évolupharm, Giropharm, Népenthès et Pharmodel Group. Son objectif est de défendre le principe d’indépendance du pharmacien et la force de l’enseigne. Dans l’étude qu’il a commanditée, les clients estiment que la pharmacie remplit bien sa fonction de base, à savoir la délivrance de médicaments. « D’ailleurs, en général, ils se rendent à la pharmacie pour acheter des médicaments sur ordonnance (87 %) ou sans ordonnance (55 %). Moins souvent, pour acheter des médicaments de prévention (24 %), de la parapharmacie (22 %).

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