AgendaJuin 2017

Publié le 08/06/2017
Article réservé aux abonnés

Fiscal

Pour le 14 juin : paiement de la taxe sur les surfaces commerciales.

Pour le 15 juin : paiement de la taxe sur les salaires versés en mai 2017. Paiement de l’acompte de cotisation foncière des entreprises. Déclaration n° 2725 ou 2725 SK et paiement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Pour le 24 juin : télépaiement de la TVA relative aux opérations de mai 2017.

Social

Le 5 juin : le lundi de Pentecôte correspond à la journée de solidarité. Ce calendrier n’est toutefois pas figé puisque le pharmacien titulaire reste libre de retenir une autre date, à l’exclusion d’un dimanche de garde. En cas de refus du salarié de participer à la journée de solidarité, ou d’absence sans motif valable, l’employeur est autorisé à pratiquer une retenue sur salaire.

Pour le 15 juin : transmission de la DSN relative aux rémunérations versées en mai 2017. Paiement des cotisations de sécurité sociale, des cotisations d’assurance chômage, de la CSG, de la CRDS, du fonds national d’aide au logement (Fnal) et du versement transport dus sur les salaires de mai.

Pour le 30 juin : date limite de début d’exécution du contrat de travail pour le bénéfice de l’aide temporaire à l’embauche en faveur des PME de moins de 250 salariés.

* Seules les principales obligations sont mentionnées ici.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3357