LE GROUPEMENT Giropharm poursuit son engagement dans la démarche qualité, initiée en janvier 2011, en accompagnant ses adhérents avec le référentiel Pharma Système Qualité – ISO 9 001/QMS Pharma. Aujourd’hui, la moitié des pharmacies Giropharm sont engagées dans cette démarche de certification, qui comprend un volet management et un autre tourné vers le professionnel de santé responsable des bonnes pratiques officinales. « Toutes les régions et toutes les typologies d’officine sont impliquées. Le Nord, l’Alsace et le Centre sont le trio de tête des régions regroupant le plus d’officines concernées », précise le groupement.
Pour mener à bien cette démarche, des ateliers qualité réguliers ont été mis en place en région et Giropharm met à la disposition de ses adhérents tous les documents nécessaires sur son site Internet, dans la rubrique « le suivi de ma démarche qualité ». Les pharmaciens Giropharm peuvent aussi accéder à un espace FAQ et adresser toute demande à l’adresse dédiée : qualite@giropharm.fr. Par ailleurs, le siège de Giropharm a obtenu la certification ISO 9001, en mars 2012, pour les prestations de formation et l’accompagnement des officines engagées dans la démarche qualité.
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