3 étudiantes en pharmacie de Lyon remportent le Prix Communication Officine

Publié le 13/01/2011

« Le poids des mots, le choc de l’image ». Ainsi pourrait-on qualifier le poster gagnant de la dernière édition du Prix Communication Officine décerné hier par l’UTIP. Le thème choisi pour l’année 2010 était la surcharge pondérale. L’affiche lauréate figure un cornet de frittes arborant, à la façon des paquets de cigarettes, la mention « Le surpoids nuit gravement à votre santé » assortie du slogan « Réagissez ! ». D’abord sélectionné lors d’un concours interne organisé, en liaison avec l’UTIP, en juin 2010 à la Faculté de pharmacie de Lyon, puis mis en concurrence avec les autres projets d’affiches sélectionnés par les autres facultés de pharmacie qui participaient au concours national, le projet lyonnais a valu à ses trois auteurs (Laure Émeline Dondoglio, Lauren Lauroua et Lore Anne Trilla), actuellement en 6e année à la Faculté de pharmacie de Lyon, de monter sur la plus haute marche du podium. Leur travail est apparu particulièrement percutant aux membres du jury national mais aussi à toute l’équipe pédagogique de la filière officine de la Faculté de pharmacie de Lyon.

QUOTIPHARM.COM, le 13/01/2011

Source : lequotidiendupharmacien.fr