TF1

20h45 Série

Publié le 09/02/2009
Article réservé aux abonnés

« Brigade Navarro », avec Viktor Lazlo, Roger Hanin (deux épisodes).

« 60 Secondes chrono », film américain de Dominic Sena (2000), avec Nicolas Cage, Angelina Jolie (action, cascades, rodéos de voiture, etc., mais peu de cinéma).

« Envoyé spécial », présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu : « Fausses dents, vrais doutes » (les prothèses dentaires à prix réduits, importées de Chine, Madagascar et du Maroc, représentent près de 30 % du marché français… aux risques et périls des patients) ; « Pirates de Somalie » (les mesures de lutte contre la piraterie moderne, qui aurait rapporté près de 120 millions de dollars en 2008) ; « À l’école de la différence » (progrès et obstacles pour la scolarisation des enfants handicapés).

« Belzec », documentaire de Guillaume Moscovitz (c’est à Belzec, village polonais à la frontière de l’Ukraine, que fut construit le premier camp d’extermination des juifs d’Europe, camp détruit au début de 1943 par les nazis ; en 2002, le réalisateur a cherché dans les lieux et les mémoires les traces de ce que les bourreaux voulaient totalement effacer).

« La Relève », film américain de Clint Eastwood (1990), avec Clint Eastwod, Charlie Sheen (Eastwood, en vieux flic qui initie son jeune coéquipier à ses méthodes, a heureusement fait beaucoup mieux en tant que réalisateur).

« Ce soir (ou jamais !) », la culture par Frédéric Taddei.

« Dexter », avec Michael C.Hall (deux épisodes). 22h30 : « The Shield », avec Michael Chiklis.

+« Un ami parfait », thriller de Francis Girod (2006), avec Antoine de Caunes, Martina Gedeck, Carole Bouquet (d’après un roman de Martin Sutter, un thriller ambitieux qui a pour héros un homme atteint d’amnésie rétrograde et veut dénoncer le cynisme des grands groupes industriels).

« Pierre Brice, l’illustre inconnu du cinéma français » (un portrait du comédien qui a assis sa célébrité outre-Rhin avec le personnage de Winnetou).

+« Retour vers le futur 3 », film américain de Robert Zemeckis (1990), avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd (avec ce dernier épisode, les voyageurs de l’espace-temps se retrouvent au Far West à la grande époque, pourquoi pas ?).

« Le Gardien du manuscrit sacré », film américain de Paul Hunter (2003), avec Chow Yun-Fat, Seann William Scott (aventures et kung-fu, à éviter).


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2637