Sandrine Furnon, titulaire de la pharmacie Furnon à Lentigny, dans la Loire, a choisi de relooker son officine pour gagner de la place.
n Des recherches sur Internet.
« Quand j’ai repris cette pharmacie il y a deux ans et demi, j’ai souhaité gagner de la place dans la zone de vente et améliorer la visibilité de la pharmacie à partir de l’extérieur. J’ai consulté une société spécialisée dans l’agencement qui a fait un projet intéressant, mais bien trop coûteux, 130 000 euros alors qu’il s’agissait juste d’un réagencement de la zone de vente. J’ai fait des recherches sur Internet et je suis tombée sur l’offre d’Essentiel Online qui pour un budget presque dix fois moindre, 15 000 euros, a réalisé ce que nous souhaitions. »
n Gondoles en verre : un investissement durable.
« Il a fallu d’abord dégager la vitrine de façon à ce que les clients aient une meilleure visibilité de l’officine, puis nous avons enlevé tous les présentoirs sur sols que nous avons remplacé par des gondoles en aluminium et en verre. L’espace s’en est trouvé changé et les clients nous voient mieux. Ces gondoles nous permettent par ailleurs une plus grande exposition des produits. Celle-ci est plus libre que dans les linéaires où il faut respecter l’effet de gammes. Elles ont représenté la moitié du budget et pour nous, c’est un investissement durable car nous allons les conserver longtemps. »
n Création d’une signalétique.
« Des panneaux dans différents recoins ont été aménagés, une signalétique, qui n’existait pas, a été créée avec des couleurs plutôt neutres à travers des panneaux rainurés. Elle permet d’identifier les différents espaces de l’officine. Et nous avons également « réhabillé » les comptoirs, sortis les écrans désormais verticaux sur des bras, ce qui est d’un plus grand confort de travail pour l’équipe. Des petites tablettes et présentoirs ont été ajoutés aux comptoirs. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion