1001Pharmacies.com, briseur de grève ?

Par
Publié le 29/09/2014

Les pharmaciens candidats à la grève du 30 septembre apprécieront-ils l’initiative du site 1001Pharmacies.com ? Quoi qu’il en soit, en réponse à la « Journée sans pharmacie » à venir, la start-up française a décidé de mettre en place un plan d’urgence durant 24 heures. « Nous trouvons inadmissible que les Français soient ainsi pris en otage et nous ferons tout pour assurer un service continu, de jour comme de nuit, pour répondre à leurs besoins », déclare Cédric O’Neill, cofondateur de 1001Pharmacies.com. Dans un communiqué, la société explique toutefois vouloir de cette façon « soutenir les pharmaciens, sans léser les patients. » Selon Cédric O’Neill, « faire grève pour défendre ses droits est une chose, mais les pharmaciens ne peuvent réagir comme de simples commerçants. (...) 1001Pharmacies a donc décidé de réaffirmer son engagement et son soutien envers les patients, en faisant la grève du zèle et en mettant en place un plan d’urgence pour répondre à leurs besoins ». Le plan d’urgence élaboré par 1001Pharmacies.com tient en 3 points :

1. Un pharmacien sera mis à la disposition des patients, qui pourront le contacter à tout moment le 30 septembre, de jour comme de nuit, via un « chat » sur le site de 1001Pharmacies.

2. L’équipe de 1001Pharmacies et son réseau de pharmaciens feront tout pour aider les patients et les accompagner dans leur recherche d’une officine ouverte à proximité de leur domicile (téléphone, mail et chat).

3. Toutes les commandes de produits de parapharmacie seront assurées 24h/24, sans délai d’attente, avec possibilité de retrait dans les pharmacies assurant leur service.


Source : lequotidiendupharmacien.fr