« Compte tenu de la situation économique actuelle du réseau, nous nous opposons à l’idée de transférer dès 2013 12,5 % de notre marge vers l’honoraire. Pour nous, cela revient à rouler à 130 km/h dans le brouillard, c’est-à-dire courir à la catastrophe. »
« Il n’est plus souhaitable que les pharmaciens soient rémunérés en fonction de la seule marge réalisée sur la vente des boîtes de médicaments. »
« Ne pas instaurer les 12,5 % d’honoraires, reviendrait non seulement à rouler à 130 km/h dans le brouillard, mais aussi en pleine nuit, sans lumière et avec la certitude qu’il y a un mur en face. ».
« La proximité et la compétence sont aussi importantes l’une que l’autre dans le domaine de la santé. »
« La santé est à la fois un marché considérable, de l’ordre de cinq mille milliards de dollars par an, et un droit de l’homme reconnu par les textes nationaux et internationaux, celui d’accéder aux meilleurs services de santé disponibles sans préjudice du sexe, de l’ethnie, des croyances et de la richesse. »
« Il serait tout à fait logique que l’ensemble des professionnels de santé soient rémunérés pour des missions de services publiques. »
« Il faut absolument veiller à ce que la PMF ne subisse pas de perte de confiance sur ce secteur qui est toujours très commenté et discuté. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion