Lancement d’un site public d’information sur le médicament
Brève

Lancement d’un site public d’information sur le médicament

23.09.2013
  • Lancement d’un site public d’information sur le médicament - 1

Dans le cadre de la Stratégie nationale de santé (SNS) présentée lundi matin par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la mise en place d’un service public d’information en santé a été annoncée. « Il porte dans un premier temps sur les produits de santé, avant de s’élargir à l’ensemble de l’offre de santé. Les pouvoirs publics ne peuvent accepter une situation où l’essentiel de l’information du grand public sur la santé est principalement le fait d’acteurs privés », ont déclaré les ministres. Premier outil mis en œuvre avec cet objectif, un site Internet à destination du public baptisé MEDICAMENTS.GOUV.FR. Ce site livre quantité d’informations et d’outils, tels la déclaration des effets indésirables, la contraception, les conditions d’utilisation des sites de vente en ligne de médicaments, ou encore une rubrique « questions-réponses ». Le 1er octobre prochain, la première base de données publique des médicaments sera en outre accessible sur le site.

QUOTIPHARM.COM, le 23/09/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.