Trois tests d’orientation diagnostique autorisés en pharmacie
Brève

Trois tests d’orientation diagnostique autorisés en pharmacie

18.06.2013

Un arrêté, publié au « Journal officiel » du 15 juin, autorise les pharmaciens d’officine à réaliser trois tests biologiques « dans un espace de confidentialité » : le test d’évaluation capillaire de la glycémie, afin de repérer une hypoglycémie, un diabète, ou de contribuer à l’éducation thérapeutique d’un patient ; le test oropharyngé d’orientation diagnostique des angines à streptocoque du groupe A, et le test nasopharyngé d’orientation diagnostique de la grippe. L’arrêté propose un modèle type de fiche de procédure d’assurance qualité pour leur réalisation. Le professionnel de santé doit, en outre, préciser les modalités de traçabilité de l’utilisation de chaque test : numéro de lot, identification de l’opérateur, date et heure de réalisation, résultats, etc. Plus de détails ici.

Quotipharm.com, le 18/06/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.