Un nouveau calendrier vaccinal
Brève

Un nouveau calendrier vaccinal

18.04.2013

La Semaine européenne de la vaccination, organisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) aura lieu du 20 au 27 avril. Elle se déroulera dans les 53 pays d’Europe et dans près de 200 pays dans le monde. En France, elle sera l’occasion de promouvoir le nouveau calendrier vaccinal, qui prévoit notamment de réduire le nombre de doses chez le nourrisson et l’enfant, de fixer des rendez-vous vaccinaux à âge fixe et de favoriser les coadministrations. La vaccination contre le papillomavirus chez les jeunes filles est par ailleurs avancée à 11 ans au lieu de 14, afin de permettre une meilleure réponse immunitaire.

Le nouveau calendrier peut être consulté sur le site du ministère de la Santé : http://www.sante.gouv.fr/calendrier-vaccinal-2013.html

Quotipharm.com, le 18/04/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.