2 Français sur 3 prêts à acheter des médicaments ailleurs qu’en pharmacie
Brève

2 Français sur 3 prêts à acheter des médicaments ailleurs qu’en pharmacie

12.04.2013

63,5 % des Français seraient prêts à acheter des médicaments sans ordonnance ailleurs qu’en pharmacie, d’après un sondage* réalisé par le cabinet d’études marketing RECOTC. Près d’une personne sur deux songe à internet, même si deux personnes sur trois ne sont pas prêtes à sauter le pas pour acheter en ligne. Seulement 12 % des sondés l’ont déjà fait. En revanche 58,7 % des sondés seraient disposés à se rendre dans un hypermarché pour se procurer des médicaments. Cependant, une personne sur deux continuerait de privilégier sa pharmacie, notamment en raison du conseil du pharmacien. En effet, 63,5 % des personnes interrogées déclarent demander au pharmacien de les aider dans leur choix et 46,9 % d’entre elles changent d’avis en suivant sa recommandation.

*Étude menée en ligne auprès de 320 Français du 27 février au 3 mars 2013. L’argument du prix est avancé pour justifier ce choix.
QUOTIPHARM.COM, LE 12/04/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Génériques

Le GEMME propose une ROSP pharmacien pour la substitution de spécialités complexes

Malgré la volonté des pouvoirs publics de relancer le développement des génériques, l'état des lieux dressé par le GEMME reste en demi-teinte et les perspectives moroses. L'association des génériqueurs énumère une série de... Commenter

Partenaires