2 Français sur 3 prêts à acheter des médicaments ailleurs qu’en pharmacie
Brève

2 Français sur 3 prêts à acheter des médicaments ailleurs qu’en pharmacie

12.04.2013

63,5 % des Français seraient prêts à acheter des médicaments sans ordonnance ailleurs qu’en pharmacie, d’après un sondage* réalisé par le cabinet d’études marketing RECOTC. Près d’une personne sur deux songe à internet, même si deux personnes sur trois ne sont pas prêtes à sauter le pas pour acheter en ligne. Seulement 12 % des sondés l’ont déjà fait. En revanche 58,7 % des sondés seraient disposés à se rendre dans un hypermarché pour se procurer des médicaments. Cependant, une personne sur deux continuerait de privilégier sa pharmacie, notamment en raison du conseil du pharmacien. En effet, 63,5 % des personnes interrogées déclarent demander au pharmacien de les aider dans leur choix et 46,9 % d’entre elles changent d’avis en suivant sa recommandation.

*Étude menée en ligne auprès de 320 Français du 27 février au 3 mars 2013. L’argument du prix est avancé pour justifier ce choix.
QUOTIPHARM.COM, LE 12/04/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.