Hostilité confirmée des Français à la vente de médicaments sur Internet
Brève

Hostilité confirmée des Français à la vente de médicaments sur Internet

27.03.2013

Plus de huit Français sur dix (81 %) déclarent qu’ils ne sont pas prêts à acheter des médicaments sur Internet. Ils craignent notamment que ce nouveau mode de vente les expose davantage à des médicaments contrefaits ou de moins bonne qualité. Le sondage LH2 pour le quotidien « Métro » confirme ainsi la forte hostilité des Français à ce mode de vente de médicaments, déjà révélée par une précédente enquête Viavoice pour le groupe Pasteur Mutualité qui indiquait exactement la même tendance.

Selon l’étude LH2, réalisée les 22 et 23 mars auprès d’un échantillon représentatif de 968 personnes, seulement 17 % des Français envisagent d’acheter des médicaments sur Internet. Près de 7 sondés sur dix (68 %) se déclarent totalement opposés à effectuer ce type d’achat. Les personnes âgées se montrent les plus réticentes (90 % des 65 ans et plus et 87 % des retraités n’envisagent pas du tout de se livrer à cette pratique), de même que les ruraux (87 %). Une courte majorité (56 %) estime en revanche que ce nouveau mode de commercialisation permettra aux consommateurs de mieux comparer les prix, et donc d’acheter les médicaments moins chers. Près de quatre Français sur dix (39 %) jugent par ailleurs que ces ventes sur Internet se feront désormais sans le contrôle ou le conseil du pharmacien, même si la loi restreint actuellement ce type de commercialisation aux seules officines.

Quotipharm.com, le 27/03/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.