Génériques : le GEMME contre une baisse de prix
Brève

Génériques : le GEMME contre une baisse de prix

20.12.2012

Le GEMME critique la proposition de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) de réduire de 10 % le prix des médicaments génériques. « Toute baisse supplémentaire sur les prix des génériques fragiliserait l’ensemble du tissu industriel pharmaceutique français avec des pertes d’emplois irréversibles dans ce secteur », estime l’association, qui regroupe la plupart des fabricants de génériques. Le GEMME s’oppose également au déplafonnement des remises accordées aux officinaux, comme le préconise le rapport de l’IGAS. L’association se montre toutefois favorable aux recommandations du rapport concernant la qualité et la sécurité des spécialités génériques, notamment celles allant « en faveur d’une meilleure transparence sur l’origine des matières premières ».

Quotipharm.com, le 20/12/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.