Le budget de la Sécu 2013 validé
Brève

Le budget de la Sécu 2013 validé

14.12.2012

Le Conseil constitutionnel a globalement validé jeudi le budget de la Sécurité sociale pour 2013. Il a cependant censuré l’article 25, qui prévoyait la création d’une taxe sur les boissons énergisantes. L’objectif de cette taxe était de lutter contre la consommation des jeunes de ce type de boisson mélangé avec de l’alcool, mais les juges ont estimé qu’aucun critère « objectif et rationnel » ne la justifiait. La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013 prévoit 5 milliards d’euros de recettes nouvelles, afin de ramener le déficit de l’assurance-maladie à 11,4 milliards d’euros.

QUOTIPHARM.COM, LE 14/12/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Equipement : préparez votre rentrée-0
Dossier web

Equipement : préparez votre rentrée

Envie de changer son agencement, d'équiper son officine d'une cabine de télémédecine ou de se lancer dans la digitalisation de sa pharmacie ? Ce dossier vous intéressera sûrement.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.