Génériques : front commun pour restaurer la confiance
Brève

Génériques : front commun pour restaurer la confiance

12.12.2012

Une nouvelle polémique sur la qualité des génériques enfle depuis quelques jours. À l’origine, un sondage IFOP pour le groupe PHR révélant une baisse de confiance des Français envers ces médicaments, que les détracteurs de la substitution ont interprété à leur goût. Résultat, le doute s’installe à nouveau dans la population. Après le GEMME qui a annoncé le lancement d’une puissante campagne de communication début 2013, c’est au tour du Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine (CNGPO) de prendre la défense des copies de princeps. « Il est fondamental de restaurer la confiance à l’égard des génériques aux yeux de l’opinion publique », explique son président, Pascal Louis, qui demande à la ministre de la Santé de rendre effectif les engagements pris par la CNAM en matière de communication sur ces médicaments, au moment de la convention pharmaceutique en avril 2012.

Dans le même temps, la Mutualité française dévoile ses dix propositions pour « restaurer la confiance dans les génériques et développer leur utilisation ».

Quotipharm.com, le 12/12/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.