Une grande campagne d’information sur le générique en 2013
Brève

Une grande campagne d’information sur le générique en 2013

10.12.2012

L’association GEMME annonce « une très puissante campagne de communication » début 2013 pour rétablir la confiance envers ces médicaments. Alors qu’un sondage IFOP pour PHR montre une baisse de confiance des Français envers le générique, « certains intervenants ont une nouvelle fois exprimé des inquiétudes à l’égard de la qualité des médicaments génériques », constate le GEMME, qui précise : « Ces détracteurs qui nient l’intérêt des médicaments génériques défendent très certainement des intérêts contraires et malheureusement leurs messages erronés sont très largement diffusés. » L’association, qui regroupe la plupart des laboratoires de génériques, rappelle que « l’expression de ces "craintes" ne s’appuie sur aucun élément factuel : depuis plus de dix ans, la qualité et l’efficacité du médicament générique en France n’ont jamais été remises en cause par les autorités de santé. La France peut ainsi se féliciter d’avoir un modèle de développement du médicament générique particulièrement sûr, modèle qui s’est toujours appuyé sur des critères de santé publique. » Si les interrogations portent principalement sur l’origine des principes actifs et la fabrication des médicaments génériques, le GEMME souligne que « 95 % des médicaments génériques dispensés en France sont fabriqués en Europe et 55 % en France » et que « les obligations et les niveaux de contrôle sont les mêmes pour tous les laboratoires, quel que soit le médicament, générique ou princeps ».

Quotipharm.com, le 10/12/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
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