Le baclofène de nouveau testé dans l’alcoolisme
Brève

Le baclofène de nouveau testé dans l’alcoolisme

14.11.2012

Un nouvel essai sur l’intérêt du baclofène dans le traitement de l’alcoolisme vient d’être lancé en France. Cet essai, réalisé en milieu hospitalier, est complémentaire de celui lancé en ville fin mai et appelé Bacloville. Son objectif : « vérifier l’efficacité du baclofène à dose élevée (180 mg en 3 prises par jour) dans le maintien de l’abstinence chez les patients alcoolodépendants », explique le Pr Michel Reynaud de l’hôpital Paul Brousse à Villejuif. L’étude vise également à évaluer la tolérance du médicament et la gravité d’éventuels effets secondaires. Les conclusions sont attendues pour 2014.

Quotipharm.com, le 14/11/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.