Une nouvelle trithérapie fixe anti-vih à comprimé unique
Brève

Une nouvelle trithérapie fixe anti-vih à comprimé unique

19.09.2012

Le STR (single tablet regimen) arrive. Il s’agit d’un traitement « tout en un » qui combine en un seul comprimé par jour, l’ensemble des molécules pour traiter une maladie chronique nécessitant un traitement à vie. Le SRT est avant tout une innovation pour améliorer la qualité de vie du patient, il est moins contraignant et favorise la bonne observance indispensable pour le soutien de l’efficacité du traitement sur le long cours. Après la mise à disposition de l’antirétroviral STR Atripla, les laboratoires Gilead commercialisent Eviplera, une seconde trithérapie anti-vih fixe en un comprimé unique par jour.

Quotipharm.com, le 19/09/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.