Une campagne d’information sur la contraception d’urgence
Brève

Une campagne d’information sur la contraception d’urgence

22.06.2012

À partir d’aujourd’hui, le ministère des Affaires sociales et de la Santé, et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), lancent la première campagne de communication sur la contraception d’urgence. En effet, les pouvoirs publics s’inquiètent d’un défaut de connaissance des femmes quant aux délais des différentes méthodes de contraception d’urgence, de leurs modes d’utilisation ou encore des possibilités d’accès. Avec à la clé un taux de grossesses non planifiées s’élevant à 48 % chez les 18-24 ans. Trois spots radio sont donc diffusés afin d’informer ces femmes qu’en cas de doute, elles ont jusqu’à cinq jours pour agir.

Quotipharm.com, le 22/06/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.