Pour une vision commune de la pharmacie en Europe
Brève

Pour une vision commune de la pharmacie en Europe

19.06.2012

Sous la présidence française d’Isabelle Adenot pour l’année 2012, le Groupement pharmaceutique de l’Union européenne (GPUE) vient de réunir les représentants 25 Etats-membres et de six pays observateurs autour d’un symposium. Sur le thème « la pharmacie d’officine : minimiser les risques et maximiser les bénéfices pour les patients », le GPUE a proposé une « mise en perspective européenne », grâce aux interventions d’experts de tout pays. La présentation d’un Livre blanc de la pharmacie d’officine en Europe, point d’orgue de cette rencontre, a représenté un très gros travail des différents Etats-membres, pour définir une vision commune de l’officine dans l’Union européenne. Intitulé « Contribution des pharmaciens à l’efficacité des traitements et à l’efficience des systèmes de santé », il propose des pistes d’amélioration dans quatre domaines : l’accès aux médicaments, le renforcement de la prise en charge individuelle, les actions de santé publique et la contribution à l’efficacité du système. Approuvé en assemblée générale du GPUE mardi, le Livre Blanc doit désormais être approuvé, et pourquoi pas amendé, par chacun des 25 Etats-membres.

Quotipharm.com, le 19/06/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.