Le gouvernement va durcir la réglementation sur les cabines à UV
Brève

Le gouvernement va durcir la réglementation sur les cabines à UV

23.05.2012

Le gouvernement prépare un décret pour durcir la réglementation sur les cabines de bronzage artificiel, a annoncé mercredi Marisol Touraine, ministre de la Santé. « Ce décret va durcir très considérablement les règles », avec un renforcement des contrôles et des sanctions, a-t-elle indiqué lors d’une conférence de presse à Paris, face au risque de cancers de la peau entraîné par les appareils à ultra-violets (UV) artificiels.

Le projet de texte vise à « mieux protéger les utilisateurs en encadrant plus strictement l’utilisation de ces appareils », en obligeant notamment les centres de bronzage à proposer gratuitement des lunettes de protection à leurs clients, a relevé la ministre. Une obligation d’affichage des risques pour la santé des UV artificiels dans les centres de bronzage et sur les appareils eux-mêmes est également prévue. Par ailleurs, le gouvernement réfléchit aux moyens de restreindre la possibilité d’acheter via Internet des appareils UV (lampes à bronzer, etc.) par le grand public.

Quotipharm.com, le 23/05/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.