Le gouvernement va durcir la réglementation sur les cabines à UV
Brève

Le gouvernement va durcir la réglementation sur les cabines à UV

23.05.2012

Le gouvernement prépare un décret pour durcir la réglementation sur les cabines de bronzage artificiel, a annoncé mercredi Marisol Touraine, ministre de la Santé. « Ce décret va durcir très considérablement les règles », avec un renforcement des contrôles et des sanctions, a-t-elle indiqué lors d’une conférence de presse à Paris, face au risque de cancers de la peau entraîné par les appareils à ultra-violets (UV) artificiels.

Le projet de texte vise à « mieux protéger les utilisateurs en encadrant plus strictement l’utilisation de ces appareils », en obligeant notamment les centres de bronzage à proposer gratuitement des lunettes de protection à leurs clients, a relevé la ministre. Une obligation d’affichage des risques pour la santé des UV artificiels dans les centres de bronzage et sur les appareils eux-mêmes est également prévue. Par ailleurs, le gouvernement réfléchit aux moyens de restreindre la possibilité d’acheter via Internet des appareils UV (lampes à bronzer, etc.) par le grand public.

Quotipharm.com, le 23/05/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
confidentialité

À la Une Bilan de médication : mission possible ! Abonné

Certains pharmaciens hésitent encore à s’aventurer dans les bilans partagés de médication. Ils craignent des difficultés dans le recrutement des patients, l'engagement de leur responsabilité et le manque de temps pour réaliser cette nouvelle mission. Tour d’horizon des freins qui subsistent et des pistes pour les lever. Commenter

Partenaires