Le gouvernement lance une campagne sur le bon usage du médicament
Brève

Le gouvernement lance une campagne sur le bon usage du médicament

29.02.2012

« Les médicaments, ne les prenez pas n’importe comment ». Ce slogan sera bientôt diffusé à grande échelle à la télévision, à la radio et dans la presse, ainsi que sur 125 000 affichettes envoyées aux médecins et aux pharmaciens. La nouvelle campagne du ministère de la santé vise ainsi à sensibiliser les Français au bon usage du médicament et à leur redonner confiance dans ces produits, suite à l’affaire du Mediator. « Il ne s’agit pas de réduire systématiquement la consommation de médicaments », explique Xavier Bertrand, le ministre de la Santé, qui rappelle pourtant qu’« en France, on consomme trop de médicaments et on les paie trop cher ». Il souhaite en revanche que la compagne serve à « pallier un déficit d’information sur la nature active du médicament, lutter contre la banalisation de l’usage du médicament, sensibiliser au fait que son mauvais usage peut être dangereux et enfin, réaffirmer le rôle prépondérant des professionnels de santé ».

Quotipharm.com, le 29/03/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.